Applicables aux particuliers et professionnels à compter du 03 juillet 2007

1 – Application des conditions :
Le vendeur est défini ci-dessous comme InforMatos76, SARL dont le siège social est situé 3 Rue de la Halle au blé, 76200 Dieppe, immatriculé au registre du commerce de Dieppe sous le numéro : 498 754 662. Toute commande passée dans la société InforMatos76 implique nécessairement, l'acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente.


2 – Prix :

Les renseignements inscrits sur les catalogues, listes de prix, site internet, publicités, etc... ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. Une fois la commande passée par le client en magasin, les tarifs de cette dernière sont fermes et définitifs, et ceux jusqu'à la livraison finale. Si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence ; si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Les prix sont indiqués en euros (TTC).

3 – Condition de règlement :
Tout règlement versé à InforMatos76 ne saurait être considéré comme des arrhes. Les paiements doivent être effectués de telle manière que le vendeur puisse disposer des sommes le jour de l’échéance. Les factures sont payables comptant (net sans escompte) à la livraison ou au moment de l’enlèvement du matériel, par carte bancaire, espèces ou virement bancaire uniquement. Pour des raisons de limitations de fraudes, InforMatos76 se réserve le droit de ne pas accepter les règlements par chèque.

4 – Livraison :
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans garantie. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune retenue ou indemnité. Les délais indiqués sont en outre de plein droit suspendus par tout évènements indépendants du contrôle de la société InforMatos76 et ayant pour conséquence de retarder la livraison de façon globale ou partielle. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de toutes ses obligations à l'égard de la société InforMatos76, qu'elle qu'en soit la cause. Les livraisons s’effectuent par la remise directe au client en magasin. Nous ne procédons pas à l’expédition des produits gratuitement.

5 – Echange :
Pour tout article non satisfaisant ou erreur d’achat, la société InforMatos76 accorde un délai de cinq jours ouvrés pour un échange ou un avoir (aucun remboursement), à compter de la date de réception de marchandises. Au-delà de cette limite, nous refusons catégoriquement tout échange ou avoir. Le produit doit être accompagné de la facture et restitué dans son état d’origine dit neuf et complet (emballage, accessoires, notice, cd, etc.…). InforMatos76 se réserve le droit de refuser la reprise d’un article et d’effectuer une décote en cas d’emballages décellophanés ou déballés. Le matériel doit être en état de marche, en cas de disfonctionnement aucune reprise ne pourra être effectuée. En cas d’avoir, le prix sera fixé en fonction des tarifs du jour, et ceux, seulement en cas de baisse. En ce qui concerne les produits acheté exclusivement sur commande, aucune reprise ne pourra etre éffectué.

6 – Garantie :
Notre matériel est garanti 1 an, pièces et main d'oeuvre, par retour dans nos ateliers. Aucune garantie ne s'applique sur les câbles, connectiques, consommables (sauf batterie 6 mois), sacoches, CD/DVD vierges, licences, néons et ventilateurs. En cas de garantie constructeur, merci de contacter directement ce dernier. Seuls les produits vendus par la société InforMatos76, dans la période de garantie et vérifiés comme défectueux donnent lieu à une réparation ou à un échange par le constructeur. La garantie ne peut s'appliquer en cas d'utilisation anormale, de négligence, de modification, d'accident, de panne provoquée par la foudre, de retrait d'étiquette de garantie, de démontage (notebook, moniteur, alimentation, etc.…). La société InforMatos76 ne sera tenue à aucune indemnisation envers l'acheteur pour tout préjudice direct ou indirect, tel que l'accident aux personnes, dommages et manque à gagner. La société InforMatos76 s'engage à livrer un matériel en bon état de fonctionnement et ne sera pas tenue responsable d'éventuelles pertes de données et de toutes pannes, notamment sur le disque dur, résultant d'erreurs de manipulations faites par les clients. Les garanties ne s’appliquent pas aux consommables et connectiques.

7 – Service après vente :
Le SAV de notre magasin prend en charge votre matériel sous garantie (pendant une durée d’un an à partir de la date d’achat). Pour tout dépannage, le client devra se présenter à l’accueil du magasin avec le produit défectueux (dans son emballage d'origine avec les logiciels, câbles, etc... fournis) sans oublier la facture originale. Le matériel sera alors pris en charge pour des tests et sera rendu dans les meilleurs délais. En cas de réception d’un disque dur, l’utilisateur est responsable de l’ensemble des informations stockées dessus. Il en va de sa responsabilité d’effectuer une sauvegarde de ses données après chaque utilisation et avant chaque intervention technique. De même, la restauration de ces données sera du ressort de l’utilisateur. La société InforMatos76 ne pourra être tenu responsable de la perte des données pendant les interventions du service après-vente.